à propos

Devenir parent, quel bouleversement !

Dès la grossesse, le petit être que l’on porte vient révolutionner nos vies.
Parfois même bien avant !

Dès qu’un enfant commence à naître dans notre tête, un enthousiasme entremêlé de peur nous envahit et prend toute la place dans nos pensées.

Puis un jour on voit sa bouille. Cet enfant nait, de chair et d’os. C’est un petit être humain qui se manifeste, s’exprime. Il a des besoins, des problèmes, des envies.

Il devient le centre de notre monde.

C’est beau, c’est magique, c’est dur aussi, et fatiguant. Pas toujours facile ! C’est un vrai bouleversement dans la vie d’une femme, d’un homme, dans celle d’un couple, d’une famille.

Tout un équilibre est à retrouver.

 

Je vous propose de partager ici :

– De nombreuses infos incontournables sur la grossesse et la naissance,

– Des conseils testés et approuvés pour mettre au monde et élever vos enfants au naturel,

– Des témoignages de (futurs) parents,

– De précieuses infos sur la petite enfance,

– Des tests de produits utiles aux parents et futurs parents,

– Des astuces d’organisation.

 

 

Tout ceci en se rapprochant au maximum de la simplicité, la logique et du naturel.

Nous sommes tous, oui absolument tous, des parents (ou futur parents) imparfaits !

L’essentiel est d’avoir l’intention de faire au mieux, avec toujours ce même objectif : l’équilibre qui nous va bien.

Visons ensemble cet équilibre et n’oublions pas de savourer les petits bonheurs de la vie.

 


Ma petite histoire de future maman (en bref!):

 

Fascinée par les enfants depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours joué à la maman.

Puis j’ai grandi et j’ai orienté mes études dans ce sens. J’ai pris soin des enfants des autres, en crèche. J’ai adoré ces échanges de sourires, ces relations à la fois si proches et éphémères. J’ai beaucoup appris dans cette expérience professionnelle qui a duré environ 6 ans, dans différentes structures. Je me suis entre-temps beaucoup documentée sur la naissance naturelle et l’allaitement, sujets qui m’ont toujours passionnée.

Côté perso, mon compagnon et moi, aprés quelques années de belle vie à deux, avons eu très envie de fonder une famille. Mais ce désir d’enfant n’a pas trouvé réponse auprès de dame nature.
Au bout de deux longues années d’impatience et de tristesse, nous avons découvert que j’étais atteinte d’endométriose (première cause d’infertilité féminine). Malgré une opération chirurgicale, jamais mon corps n’a débuté une grossesse naturellement. J’ai stoppé mon travail en crèche, qui me rappelait trop les difficultés que je rencontrais.
Nous sommes alors entrés dans un nouveau parcours : celui de la fécondation in vitro. Un parcours délicat, des moments difficiles mais aujourd’hui (après 4 longues années), nous attendons notre premier enfant. SmileSmileSmile
Je vis donc cette grossesse miracle avec une joie immense et j’ai bien l’intention de mettre en pratique toutes mes connaissances professionnelles sur la naissance et la petite enfance en tant que maman !


J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez en parcourant mon site.  Winking smile N’hésitez pas à commenter, partager, liker !

 

Certains liens que je vous propose au sein du blog sont des liens “affiliés”. En particulier, tous les liens vers Amazon en sont : Si vous achetez le produit via ce lien, cela me permet de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer. Ces commissions m’aident à entretenir mon blog et à vous offrir du contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits !

Il est évident que je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité. J’ai à cœur de partager avec vous des outils qualitatifs qui nous amènent vers une parentalité douce, nature, bienveillante et créative !

  •  
  •  
  •  
  •   
  •